Vous projetez de lancer la construction d'une mini piscine faute d'espace suffisant pour une grande piscine ? Qu'elle soit hors sol ou enterrée, une mini piscine de 10M² maximum mettra en valeur votre maison.
La solidité
inhérente du béton armé garantira une réalisation durable offrant une bonne résistance aux conditions climatiques les plus
extrêmes. De par ses dimensions restreintes, la mini piscine permet de faire des économies en consommation d'eau, en produits d'entretien et en
chauffage et ne nécessite pas de déclaration préalable.
Pouvant être personnalisée, une piscine enterrée ou hors sol bétonnée offre une liberté de choix en termes de finitions. La fabrication du bassin en béton projeté ou coulé sublimera n'importe quel jardin ou terrasse en bois.
Toutes les formes de piscines sont permises : carrées ou rectangulaires, ovales ou octogonales, haricots...
Concernant les possibilités d'aménagement du bassin, toutes les fantaisies sont réalisables : plage immergée en bois en guise d'entrée, débordement d'eau, ou même des niveaux d'eau reliés par des cascades en terrasse.
Les mini piscines enterrées peuvent être conçues sur mesure pour créer un coin spa, une chute intégrée dans un jardin, ou un couloir de nage pour pratiquer la natation. Chaque mini piscine est construite avec des matériaux et revêtements de qualité comme du liner en PVC, de la membrane armée, ou du polyester stratifié. Le choix du revêtement est déterminé par rapport au degré d'étanchéité recherché.
Besoin
de gagner de la place en optimisant un espace intérieur ou en aménageant un jardin ? Une piscine en béton de petite taille : 3×2m, 5×2m, ou 4×2 mètres sera particulièrement adaptée aux espaces exigus.
Faites votre choix en découvrant de nombreux modèles de mini piscines adaptées à la configuration de votre maison.
Conseil : Pensez à demander un chiffrage en ligne pour avoir une estimation précise et détaillée du budget nécessaire.
La technique utilisée diffère selon le type de piscine et devra être choisie en fonction du budget :
Une mini piscine maçonnée doit être mise en place par un professionnel ayant une garantie décennale.
Avant de démarrer un projet de piscine, il faut déterminer l'emplacement et la taille idéale. Des travaux de construction de piscine ne pourront être réalisés sur un terrain dont le sol n'est pas stable et aplani. Avant de terrasser le jardin, le pisciniste devra prendre des mesures précises et prévoir où positionner le système de filtration.
Une distance d'1 mètre doit être prévue autour de la piscine.
Il faut implanter les circuits hydrauliques et électriques et il ne faut pas oublier de bien respecter les normes de sécurité des piscines. Il faut se souvenir que tuyaux en PVC et polyéthylène ne sont pas compatibles.
Astuce : le raccordement sera facilité si le local technique si situe à proximité de la piscine.
Le constructeur procèdera ensuite aux travaux de remblaiement. Généralement, on utilise la terre qui a été rejetée lors des travaux de terrassement ou du gravier et on évite d'utiliser de l'argile qui peut se gorger d'eau.